MAROC – Octobre 2012

Et encore une virée dans ce fabuleux pays en compagnie d’ Abdou, Bertrand et Roger !

Départ de Casablanca pour se rendre à Aguergour, en passant par Marrakech et revoir la place Jamaa El Fna que je n’avais pas revu depuis 2005.
Quelques jours tranquilles chez Latifa. Étonnamment, il n’y a quasiment pas de parapentiste. Peut-être que ces histoires encore floues d’autorisations freinent les envies de voyage ? On en profite pour faire quelques vols sympa, et Roger, pour reprendre contact avec sa voile.

Ensuite direction Agadir et Aglou. Baignades et soaring pendant quelques jours.
On quitte la côte pour se rendre à Tafraout. Comme toujours cette région m’en donne plein les yeux. Un vol du soir aux Rochers bleus et un autre vol du soir agité au col des mines, avec un posé chaud sur la piste !

Retour sur Agadir et gonflage à Tifnit. Direction Imsouan, mais le vent du nord est là et bien trop fort. C’est pas grave, on se gavera de poisson !
Passage touristique à Essouaira, puis retour sur Casa…

Pendant ces 10 jours on a eu droit à une superbe météo et quelques vols sympa. Et surtout, une belle découverte du pays pour Bertrand qui y venait pour la première fois. Et comme la fonction de ce dernier sur terre est de faire des photos, voilà une petite sélection de celle-ci, parmi la quantité astronomique de clichés prisent pendant ce séjour !  :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *