MADAGASCAR – Octobre 2000

C’est avec un brevet tout neuf dans la poche que Christelle et moi débarquons à Madagascar en Octobre 2000. Je venais à peine de faire la connaissance de Vincent, l’année précédente au Maroc. C’est là-bas qu’il me proposa ce séjour dans la grande île. Je ne savais pas encore que j’y reviendrai plusieurs fois ensuite.

Voici le texte que j’ai écris à mon retour en Octobre 2000 et les quelques photos faites avec un jetable de l’époque. (je cherche encore les négatifs) :

Et voilà les photos de notre séjour parapentesque, Christelle et moi à Madagascar. 15 jours en dehors des circuits touristiques. Et surtout pour un gars comme moi ayant juste dans la poche un brevet tous neuf et une voile presque vierge des vols inoubliables  ! Ah ma voile ! Ma p’tite Syrius….qui m’a fait découvrir les joies des ascendances avec son virage de rêve ! A moi, les thermiques !!! Un p’tit bijou, si, si !

Pour revenir au sujet, qui nous intéresse : Je ne suis pas partie là-bas comme ça, mais avec Vincent de chez les Gens d’air, qui connait bien le pays pour l’avoir exploré de long en large. Sans oublier, « Chibani » et son 4×4 et surtout sa Proton qui nous montrait trop souvent son intrados !
On découvrira un pays au potentiel énorme avec ses sites fantastiques à explorer, du lac Itasy au camp Catta. C’est là-bas que l’on ouvrira en y volant pour la première fois, un nouveau décollage – Le Caméléon – qui deviendra surement « le » spot de Madagascar !

Je rappelle que les photos on été prises avec un appareil correspondant à mon niveau intellectuel, c’est à dire limité ! Il y deux positions : Ouvert ou Fermé… et parfois je me trompe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *